#Marketing : AB Tasty lève 17 millions de dollars et accélère aux États-Unis

La startup, spécialiste des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur, boucle une nouvelle levée de fonds de 17 millions de dollars. Installée aux États-Unis depuis 2016, elle prévoit d’y recruter une quinzaine de nouveaux collaborateurs afin d’accélérer son développement. 

Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty a réussi, grâce à un investissement conséquent en R&D et une croissance supérieure à 100% par an, à rapidement s’imposer parmi les entreprises françaises les plus innovantes de l’industrie numérique. Un succès qui lui permet aujourd’hui de revendiquer près de 450 références en France et à l’étranger, et qui semble également attirer les investisseurs.

Korelya Capital (piloté par Antoine Dresch et Fleur Pellerin) et Partech Ventures annoncent ainsi ce mardi investir dans la startup aux côtés de Xange Private Equity (Siparex) et Omnes Capital, dans un tour de table de 17 millions de dollars. Une opération qui vient s’ajouter aux 7 millions de dollars levés en 2014 et 2016 et qui permettra avant tout à la jeune pousse d’accélérer aux États-Unis.

“C’est une équipe que l’on suit depuis longtemps, et c’est l’exemple même de la société de la French Tech qui a réussi à avoir un produit au meilleur niveau mondial et qui part sereinement à la conquête de nouveaux marchés. C’est sur ce type de société que l’on souhaite accentuer nos efforts, il y a un véritable enjeu, aujourd’hui, de financer correctement ces société pour les aider à passer à l’étape suivante, à savoir se positionner comme un leader global”, explique  Paul Degueuse, partner chez Korelya Capital.

Installée à New York depuis fin 2016, elle prévoit ainsi d’y quadrupler ses effectifs en recrutant une quinzaine de personnes courant 2017. Une accélération qui devrait lui permettre d’atteindre son objectif de 80 nouveaux contrats signés sur le continent américain en 2017, alors même qu’elle compte déjà une vingtaine de clients parmi lesquels Ashley Furniture, Competitor group, Exclusive Concept ou Pierre Fabre.  

Enfin AB Tasty, qui compte aujourd’hui plus de 30% de ses effectifs uniquement dans le département R&D, envisage également de renforcer ses équipes afin notamment de “faire bénéficier à ses clients des dernières innovations en matière d’algorithmes prédictifs et de machine learning”, précise la startup. 

Aujourd’hui implantée à Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York, AB Tasty compte 120 collaborateurs. La startup, lauréate du prix Technology Fast50 et Deloitte/In Extenso en 2016, revendique parmi ses clients de nombreux grands comptes parmi lesquels Voyages-SNCF, Cdiscount, La Poste, Carrefour, PSA, McDonald’s, ShowroomPrivé, ou encore Thomas Cook.

Read more : Maddyness.com