La start-up française Snips, qui se spécialise dans le développement de technologies d’intelligence artificielle pour l’électronique grand public, annonce une levée de fonds de 13 millions de dollars ce 14 juin 2017. Ce tour de table implique principalement des investisseurs français : MAIF Avenir et Korelya Capital ainsi que BPI France et Eniac Ventures. Cela porte le total des fonds levés par Snips depuis deux ans à 21 millions de dollars.

La levée est aussi l’occasion pour Snips de rendre publique sa décision, prise il y a un an, de pivoter vers la reconnaissance vocale appliquée aux objets connectés. Lors de son dernier tour de table, de 6,3 millions de dollars en 2015, Snips se positionnait sur la personnalisation de l’expérience pour les smartphones (ex. : préparer une application à l’avance lorsqu’il est probable que l’utilisateur souhaite s’en servir). « On s’est aperçu au niveau des usages que le besoin en interprétation des requêtes utilisateur est beaucoup plus important que celui des suggestions intelligentes », explique Rand Hindi, co-fondateur et CEO de la start-up.

Read more at http://www.usine-digitale.fr/article/snips-leve-13-millions-de-dollars-pour-concurrencer-amazon-alexa-et-google-home.N552498